conseil de Craon

bureau des different conseillés, pour debatre des problème du village.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lettres Types

AuteurMessage
Latrille
conseillé

MessageSujet: Lettres Types   Lun 5 Nov - 11:09

Citation :
Bravo!!!

Vous venez d'acquérir un élevage de moutons, mais pour débuter ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile, c'est pourquoi je viens vous apporter quelques conseils.

Pour avoir un élevage rentable, vous devez posséder 4 moutons et les nourrir chaque jour; (attention! si vous devez vous mettre en retraite, pensez à les abattre avant, ils ne survivraient pas..)

La tonte s'effectue le 4ème, 8ème et 12ème jour, plus la personne a de points d'intelligence plus vous aurez de laine (jusqu'à 8 pelotes pour 19 PI)

L'abattage doit se faire à partir du 13ème jour (n'oubliez pas de mettre un couteau dans l'inventaire de votre PROPRIETE!), il ne vous restera plus que un ou deux moutons à abattre, mais les peaux ne se vendant pas beaucoup c'est pas plus mal^^

De plus pour abattre pas besoin d'embaucher quelqu'un avec des caractéristiques, donc une embauche à 16 écus pour o point de caractéristique.

Enfin, si votre animal est au stade mourant le jour où vous voulez l’abattre, n’en faites rien, se serait une journée de perdue car il ne vous fournira pas de carcasse.

Les voyages :

S'il vous arrive de voyager, vous pouvez tout de même vous occuper de vos bêtes.
Mais attention, il vous faut prévoir le matériel nécessaire et le déposer dans votre propriété avant votre départ ( seaux + couteaux pour les vaches, couteaux pour les moutons, couteaux et maïs pour les cochons).
Vous ne pourrez évidement pas travailler vous même dans votre champ mais devrez embaucher une personne pour le faire.
Vos productions seront stockées dans votre propriété en attendant votre retour.

Pensez à abattre vos moutons avant de vous mettre en retraite sinon vous les retrouverez morts à votre retour! (4 jours avant votre retraite)

Bon élevage et si vous avez besoins de moi, n'hésitez pas.

Conseiller à l'élevage ovine.
Latrille de Lusignan

PS: Je vous joins le guide de votre élevage où vous trouverez plus de renseignements.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=67704#67704
Lien de votre filiére ovine
http://conseil-de-craon.forum-actif.net/filiere-ovine-f5/

Dernière édition par le Lun 5 Nov - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Latrille
conseillé

MessageSujet: Re: Lettres Types   Lun 5 Nov - 15:55

Citation :
Bonjour éleveur d’ovins,

Je me présente je suis votre nouveau conseiller filière d’ovine. Latrille de Lusignan. Si vous avez besoin venez consulter la filière ovine ou par MP sur les RR.

Petit rafraichissement de l’Elevage d’ovins :

Pour avoir un élevage rentable, vous devez posséder 4 moutons et les nourrir chaque jour; (attention! si vous devez vous mettre en retraite, pensez à les abattre avant, ils ne survivraient pas.)

La tonte s'effectue le 4ème, 8ème et 12ème jour, plus la personne a de points d'intelligence plus vous aurez de laine (jusqu'à 8 pelotes pour 19 PI)

L'abattage doit se faire à partir du 13ème jour (n'oubliez pas de mettre un couteau dans l'inventaire de votre PROPRIETE!), il ne vous restera plus que un ou deux moutons à abattre, mais les peaux ne se vendant pas beaucoup c'est pas plus mal^^

De plus pour abattre pas besoin d'embaucher quelqu'un avec des caractéristiques, donc une embauche à 16 écus pour o point de caractéristique.

Enfin, si votre animal est au stade mourant le jour où vous voulez l’abattre, n’en faites rien, se serait une journée de perdue car il ne vous fournira pas de carcasse.

Les voyages :

S'il vous arrive de voyager, vous pouvez tout de même vous occuper de vos bêtes.
Mais attention, il vous faut prévoir le matériel nécessaire et le déposer dans votre propriété avant votre départ ( seaux + couteaux pour les vaches, couteaux pour les moutons, couteaux et maïs pour les cochons).
Vous ne pourrez évidement pas travailler vous même dans votre champ mais devrez embaucher une personne pour le faire.
Vos productions seront stockées dans votre propriété en attendant votre retour.

Pensez à abattre vos moutons avant de vous mettre en retraite sinon vous les retrouverez morts à votre retour! (4 jours avant votre retraite)

Bon élevage et si vous avez besoins de moi, n'hésitez pas.

Conseiller à l'élevage ovine.
Latrille de Lusignan

PS: Je vous joins le guide de votre élevage où vous trouverez plus de renseignements.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=67704#67704
Lien de votre filiére ovine
http://conseil-de-craon.forum-actif.net/filiere-ovine-f5/
Latrille
conseillé

MessageSujet: Re: Lettres Types   Jeu 8 Nov - 22:46

Citation :
Info aux éleveurs d’ovins

Informe les éleveurs de ne plus utiliser le RA (=rachat automatique) pour la laine et de mettre sur le marché à 12 écus la mairie s’engage à reprendre dans la journée.
Rappel prix conseillé maxi 13 écus

. Les salaires utilisés lors des calculs sont basés sur l'idée de bénéfice personnel. Je recommandé personnellement de les majorer de 2 à 4 écus, la richesse d'un village rejaillissant toujours sur ses habitants.

Merci de votre écoute
Latrille de Lusignan
Conseillé a la filière ovine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettres Types   

Lettres Types
Page 1 sur 1