conseil de Craon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

conseil de Craon

bureau des different conseillés, pour debatre des problème du village.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bureau du conseiller Theolf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hdtshsdhdw




Messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 47

Bureau du conseiller Theolf Empty
MessageSujet: Bureau du conseiller Theolf   Bureau du conseiller Theolf Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:01

Entre dans le bureau, et commence à écrire

Ah ça sent le neuf, mais il faudra que je range souvent car je crois que ça va vite être le bordel sinon...^^


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hdtshsdhdw




Messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 47

Bureau du conseiller Theolf Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller Theolf   Bureau du conseiller Theolf Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:03

A enfin fini d'écrire les 22 lettres...

Premier message envoyé au éleveurs :

Citation :
Je m'appele Theolf, je suis l'actuel conseiller pour les éleveurs de moutons, voici quelques conseils(lire au moins la première partie, merci):

1_Les peaux:
2_les pelotes de laines:

En ce moment vous le constaterai facilement il y a une énorme surproduction de peaux (~150~), dont nous(oui je suis éleveurs de moutons) sommes les premiers acteurs, c'est pour ça que dés maintenant je vous demanderai de ne PLUS PRODUIRE AUCUNE PEAUX et au lieu d'abattre vos betes, il faut attendre qu'elles meurent et vous pourrez même les raser une fois de plus.
L'achat de couteaux est donc inutile laissez les couteaux pour les éleveurs de vaches et de cochons, vous écomiserez aussi de l'argent.

Quand à la production de laine je vous conseille d'embaucher des personnes ayant un maximum d'intelligence (ou de travailler vous même si vous l'êtes), en respectant les grilles de prix (19intel=20écus).
Pour les productions obtenus, vous pouvez soit aidez la mairie en revendant vos pelotes à 11 écus (ce qui vous garantit d'être racheter), ou de les vendre sur le marché ~13écus~(attention tout abus sur les prix sera punis! Donc pas a 15écus ou 10écus !).

Si vous avez des questions n'hésitez pas,
Cordialement Theolf.

J'oubliais le supplément pour les éleveurs ET tisserands :

Citation :
3_Tisserand:


Vous êtes tisserand, c'est pourquoi étant donné que vous êtes aussi éleveur, je vous demanderai de ne plus abattre vos bêtes et d'acheter des peaux pour faire les vêtements, pour aider notre commerce, merci.

Quand pensez vous? Ma lettre est-elle correcte?
Revenir en haut Aller en bas
tictac
conseillé
tictac


Messages : 122
Date d'inscription : 04/11/2007

Bureau du conseiller Theolf Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller Theolf   Bureau du conseiller Theolf Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:06

oui ui parfait

en plus avoir pensé à tisserands-moutons Wink

fort bien...
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Admin
pepita


Messages : 59
Date d'inscription : 04/11/2007

Bureau du conseiller Theolf Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller Theolf   Bureau du conseiller Theolf Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:32

bonne idée theolf! Pourquoi le stisserands n'achetrais pas les peaux ça peut marcher si ils sont anxieu du bien être du village
Revenir en haut Aller en bas
https://conseil-de-craon.forum-actif.net
hdtshsdhdw




Messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 47

Bureau du conseiller Theolf Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller Theolf   Bureau du conseiller Theolf Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:35

tout content d'avoir réussi à faire un bon truc

merci....merci
Revenir en haut Aller en bas
lambertine
conseillé
lambertine


Messages : 66
Date d'inscription : 05/11/2007

Bureau du conseiller Theolf Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller Theolf   Bureau du conseiller Theolf Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:00

rooooooh désolé, mais un pitit bémol^^

Les tisserands n'utilisent que très peu de peaux lorsqu'ils conçoivent des vêtements courants (tous les vêtements sauf houppelandes et mantels): ils utilisent pour les chausses 1 peau par paire, et peuvent fabriquer 2 paires par jour, 1 peau par ceinture, et 2 peaux par chapeau!

On ne peut augmenter la cadence, ni les besoins de la ville. Si les vêtements à base de peaux ne se vendent plus, les tisserands arrêteront leur production de ces vêtements! Le problème pourra se régler, mais ce sera long, très long... et Il ne faut surtout pas que les éleveurs ovins abattent leur moutons!
Revenir en haut Aller en bas
tictac
conseillé
tictac


Messages : 122
Date d'inscription : 04/11/2007

Bureau du conseiller Theolf Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller Theolf   Bureau du conseiller Theolf Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:34

des nouveaux vetements sont créers qui utilisent des peaux, donc je pense qu'on peut relancer les peaux.

Lambertine et Theolf concerté vous...
Revenir en haut Aller en bas
hdtshsdhdw




Messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 47

Bureau du conseiller Theolf Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller Theolf   Bureau du conseiller Theolf Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:34

A fini d'écrire les 22 lettres en remarquant que le 23ème éleveur est enterré(ce personnage n'existe plus...)

Citation :
Bonjour, chers éleveurs de moutons, je vous envoie ce message un peu tardif(dsl), pour vous dire que maintenant la priorité est autant axés sur les laines que sur les peaux(qui se vendent très bien), donc tuez vos bêtes mais prenez leur un maximum de laines avant.
Merci, à tous les éleveurs qui ont permis de faire passés la quantité de peaux de 150 à 0 sur le marché, au cas ou vous auriez des stocks chez vous, vendez-les!!
Car maintenant il y a pénurie, j'aurai du vous envoyé ce message plus tôt, mais aussi avec l'arrivée des nouveaux vêtements! Donc une trés belle vente en perspective pour nos produits, pour plusieurs semaines!

Cordialement, Theolf
Conseiller des éleveurs ovins.

Voilà désolé pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
tictac
conseillé
tictac


Messages : 122
Date d'inscription : 04/11/2007

Bureau du conseiller Theolf Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller Theolf   Bureau du conseiller Theolf Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:24

merci c'est parfait afro
Revenir en haut Aller en bas
hdtshsdhdw




Messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 47

Bureau du conseiller Theolf Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller Theolf   Bureau du conseiller Theolf Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:53

Petit probleme je vois que nous ne suffisons plus puisqu'il ya un gros manque sur le marché.... mais bon la production va se relancer je crois Razz
Faudrait-il modifier la grille des prix???? avec l'arrivée de la vente des peaux puisqu'on peut pas les vendre moins de 15écus scratch
d'ailleurs peut-etre baisser les prix et ractiver le rachat automatique pour essayer de faire un peu d'argent à lamairie et quelque stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
tictac
conseillé
tictac


Messages : 122
Date d'inscription : 04/11/2007

Bureau du conseiller Theolf Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller Theolf   Bureau du conseiller Theolf Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:09

le RA est activé à 15 écus le mini mais pour le moment pas de vente de peaux à la mairie

mais j'espere que les peaux et laines vont venir
Revenir en haut Aller en bas
hdtshsdhdw




Messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 47

Bureau du conseiller Theolf Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller Theolf   Bureau du conseiller Theolf Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:09

on y travaille....
Revenir en haut Aller en bas
tictac
conseillé
tictac


Messages : 122
Date d'inscription : 04/11/2007

Bureau du conseiller Theolf Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller Theolf   Bureau du conseiller Theolf Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:57

les laines et peaux arrivent MAIS certaines d'entre elles sont bien trop chères donc si tu peux dire à tes collègues de baisser les prix

(voir dans le bureau de Lambertine application d'une loi sur l'escroquerie)
Revenir en haut Aller en bas
hdtshsdhdw




Messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 47

Bureau du conseiller Theolf Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller Theolf   Bureau du conseiller Theolf Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:43

j'envoi un courrier, mais j'ai déjà acheté 3 laines trop chéres que j'ai fait racheter à l"escroc" puis j'ai controlé qu'il revende à prix indiqué !

Par contre aprés je signalerais que meme si c'est ma faute car je suis tribun.... il y a pien de niveaux 0 qui spécule malgré mon message, que trés peu lise...
Revenir en haut Aller en bas
hdtshsdhdw




Messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 47

Bureau du conseiller Theolf Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller Theolf   Bureau du conseiller Theolf Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:37

Citation :
En cas de rareté d'un produit sur le marché de Craon, les prix doivent rester corrects. Toute personne qui vendra ce produit au prix conseillé majoré de plus d'un écu et demi pourra être poursuivie pour escroquerie. Donc peut-être conduit devant les tribunaux ceux qui dépassent des prix de ventes de 13,5 écus pour les laines (avec un prix conseillé de 12), et de 16.5 écus pour les peaux (avec un prix conseillé de 15 écus).

Attention, en ce moment à cause des pénuries de peaux et de laines, des spéculateurs peuvent voir le jour! C'est pourquoi je vous demande de regarder si les personnes achetant vos produits sont bien des tisserands, si non je vous invite (non pas par plaisir) à contacter la police ou moi... Car ces profiteurs achetant nos produits, en les revendant plus cher, oblige les tisserands à revendre plus cher... et ensuite par logique, les vêtements autres produits coûte plus cher à tous les Craonnais. Je vous laisse imaginer si le phénomène ce produisait dans toute les filiéres...

C'est le lettre que je pense envoyer au éleveurs, mais est ce que mon texte est correcte? et les prix que je donne le sont-ils aussi?
Revenir en haut Aller en bas
lambertine
conseillé
lambertine


Messages : 66
Date d'inscription : 05/11/2007

Bureau du conseiller Theolf Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller Theolf   Bureau du conseiller Theolf Icon_minitimeMer 9 Avr - 7:32

Les prix sont pas exactement ca, je dirais, parce que tu n'augmentes pas du même pourcentage. Soit tu te sers de la nouvelle loi, malgré le fait qu'elle ne soit pas votée, soit tu te sers de l'autre.

Ca te fait pour les laines: 13 avec la nouvelle, 13.8 avec l'ancienne.
Ca te fait pour les peaux: 16 avec la nouvelle, 17.25 avec l'ancienne.

(Euh, faudra recalculer, j'ai fait les pourcentages de tête à 6h du mat, je vous dit pas le résultat^^)
Revenir en haut Aller en bas
hdtshsdhdw




Messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 47

Bureau du conseiller Theolf Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller Theolf   Bureau du conseiller Theolf Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:57

oui ok mais je sais pas je trouvai 17.25 un peu cher....
Revenir en haut Aller en bas
lambertine
conseillé
lambertine


Messages : 66
Date d'inscription : 05/11/2007

Bureau du conseiller Theolf Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller Theolf   Bureau du conseiller Theolf Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:29

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller Theolf Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller Theolf   Bureau du conseiller Theolf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller Theolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bureau
» Bureau de Jmage
» Bureau de Titi
» Bureau du curé !!
» Bureau de Tictac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
conseil de Craon :: Bureau des élevages :: Section ovine-
Sauter vers: