conseil de Craon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

conseil de Craon

bureau des different conseillés, pour debatre des problème du village.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 entrée en fonction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiwi

kiwi


Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2008
Localisation : Craon

entrée en fonction Empty
MessageSujet: entrée en fonction   entrée en fonction Icon_minitimeVen 11 Avr - 0:45

Bonjour à tous et bienvenu dans mon bureau : D

Je viens tout juste de m'installer et découvre ma fonction. Ainsi, j'aurai peut être besoin de vos conseils pour remplir mes responsabilité.

J'ai commencé par lister tous les forgerons de Craon, j'espère que je n'en ai pas oublié :


Dragonfly28
Miragusiam
Monjohn
Arsenik
Renardfute
Sebkha
Damoisellemariane
Tritou12
Fun59
Zerphus
Khrôm
Maltese
cyrila


Ca en fait 13, plus moi :14 au total.

Je compte leur envoyer la lettre suivante :




Citation :
Chers forgerons, forgeronnes,


Je me présente, Kiwitatititita, habitante de Craon depuis toujours et nouvelle responsable de la filière forgeron. Je serais désormais là, à votre écoute, prête à répondre à vos questions, mais aussi à relayer vos requêtes et écouter vos avis et vos conseils.

L’art de la forge est l’un des piliers de notre économie. Nos couteaux et nos seaux cerclés sont les outils de base de nombre d’éleveurs, nos épées sont les compagnons indispensables de nos vaillants soldats. Ainsi donc, nous avons l’honneur et le devoir de leur assurer une fourniture régulière à prix correct ! Un manque d’outil, ou des prix abusifs risque de congestionner tout le reste de l’économie. Bouchers, tisserands,…ils comptent sur nous !

Notre marché traverse sporadiquement des pénuries en matière première telles que le minerai ou le bois, mais tout est mit en œuvre pour y pallier, afin que nous puissions travailler dans les meilleures conditions possibles.

Je me permets de vous redonner les prix conseillés par la mairie, et vous exhorte de les respecter, vous rappelant qu’ils ont été savamment calculé pour vous assurer un juste et gracieux salaire ! Je vous invite par ailleurs, à aller faire un tour sur l’office des boutonneux, qui est aussi pratique que très bien fait et où vous pouvez calculer vos prix de reviens etc. pour votre artisanat et vos cultures: http://www.le317.fr/boutonneux/index.php

Couteau -------- 16
Casque-----------158
Épée ------------ 197
Fer brut -------- 53
Seau ------------ 44


Hé ben voilà, tout est dit ! Merci de m’avoir lut avec autant d’attention.
Dans l’espoir de vous croiser un jours un taverne ou ailleurs,
Bonne journée

Kiwitatititita





Cela vous parait il bon ? Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Admin
pepita


Messages : 59
Date d'inscription : 04/11/2007

entrée en fonction Empty
MessageSujet: Re: entrée en fonction   entrée en fonction Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:05

Bun et moi alors je suis un forgeron de craon! Bon je suis à niort en ce moment pour indisponibilité, mais je suis de craon. Very Happy

Rho voilà on meut àla guerre et on ce fait oublier. ha lala dur d'être une star afro
Revenir en haut Aller en bas
https://conseil-de-craon.forum-actif.net
kiwi

kiwi


Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2008
Localisation : Craon

entrée en fonction Empty
MessageSujet: Re: entrée en fonction   entrée en fonction Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:46

oups Embarassed désolée, autant pour moi Embarassed Embarassed

je revoi ma liste:

Citation :
Dragonfly28
Miragusiam
Monjohn
Arsenik
Renardfute
Sebkha
Damoisellemariane
Tritou12
Fun59
Zerphus
Khrôm
Maltese
cyrila
et......Pepita
cheers cheers



C'est mieu? et ma lettre, elle est correcte? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tictac
conseillé
tictac


Messages : 122
Date d'inscription : 04/11/2007

entrée en fonction Empty
MessageSujet: Re: entrée en fonction   entrée en fonction Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:21

elle est excellent ta lettre : sur les bases de l'économie pour les cultures, pour les armées, j'adore!!

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Admin
pepita


Messages : 59
Date d'inscription : 04/11/2007

entrée en fonction Empty
MessageSujet: Re: entrée en fonction   entrée en fonction Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:30

MERCI KIWI Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

D'ailleur il me reste plus que 10 jours et je rentre cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://conseil-de-craon.forum-actif.net
kiwi

kiwi


Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2008
Localisation : Craon

entrée en fonction Empty
MessageSujet: Re: entrée en fonction   entrée en fonction Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:43

merci Very Happy elle va partir alors.
Mais à noter que le passage sur les pénuries sporadiques en matière première est aussi assez interressant; le bois commence à se faire rare...

Kiwitatititita
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrée en fonction Empty
MessageSujet: Re: entrée en fonction   entrée en fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrée en fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
conseil de Craon :: Bureau section outils :: Bureau du responsable des forgerons-
Sauter vers: